Les systèmes d’alarme permettent de sécuriser son logement. Elles limitent les vols et accentuent la protection contre les risques d’incendie. Pour qu’elles jouent pleinement ce rôle, il est important de bien les choisir. Le type d’habitation et votre budget sont des points à étudier. Voici des détails sur tous les paramètres que vous pouvez évaluer pour faire un choix avisé !
Faire un choix selon ses besoins et son budget
Vos besoins en matière de sécurité doivent être pris en compte au moment de choisir votre système d’alarme. Les magasins spécialisés proposent différentes options adaptées à chaque pièce d’un logement. Vous pouvez définir votre budget au préalable et effectuer un achat en toute sérénité. Si vous possédez un animal de compagnie, certaines options seront plus intéressantes.
Les alarmes sans fil
Les alarmes sans fils offrent un contrôle à distance, via un smartphone. Leur pose ne requiert pas des liaisons filaires et ils fonctionnent avec des piles ou une batterie. Votre logement reste donc protégé, en cas de coupure d’électricité. Vous pouvez choisir un système comme cette Alarme sans fil Tike Sécurité pour gérer ou surveiller votre domicile où que vous soyez. Il est cependant important de vérifier régulièrement l’état de vos piles ou de la batterie pour vous assurer de bénéficier d’une protection permanente.
Les alarmes filaires
Les alarmes filaires sont extrêmement difficiles à pirater. Comparativement aux dispositifs sans fils, leur coût est relativement faible. L’installation implique nécessairement l’intervention d’un spécialiste pour assurer la liaison optimale des câbles avec le central. Lorsqu’un fil est coupé, le système réagit exactement comme s’il y avait une intrusion dans votre domicile. Ces alarmes sont souvent munies d’une batterie de secours qui permet d’être protégé momentanément en cas de coupure d’électricité. C’est le choix idéal, si vous avez une grande maison à protéger.
Les alarmes connectées
Si vous avez un penchant pour les dispositifs innovants, les alarmes connectées peuvent être un choix parfait. Ils vous permettront de restreindre l’accès à votre logement, à travers un contrôle strict grâce à une application installée sur votre téléphone portable. Le paramétrage des différents éléments est assez simple. La centrale est connectée à internet avec un fonctionnement quasi similaire aux autres alarmes. Vous recevrez une alerte directement sur votre smartphone ou par mail, dès qu’un cambrioleur tente de s’introduire dans votre logement.
Tenir compte du type de logement
Le type d’alarme à choisir dépend aussi du type de logement dans lequel vous vivez. Pour un appartement par exemple, vous devez veiller à la protection de vos fenêtres et vos portes, si vous êtes placé au rez-de-chaussée. Il faudra par exemple choisir une alarme de maison sans sirène pour une utilisation commode sans perturber votre entourage.
En revanche, ceux qui ont une maison peuvent privilégier un système avec ѕіrènе ехtérіеurе pour alerter leur vоіѕіnаgе en саѕ d’іntruѕіоn. Cet équipement dissuade très rapidement les cambrioleurs. Les détecteurs peuvent s’installer sur les роrtеѕ, lеѕ fеnêtrеѕ ou lеѕ tоіtѕ. Si vous souhaitez les placer à l’intérieur, vous devriez les poser sur les chemins qui ouvrent l’accès aux pièces рrіnсіраlеѕ ou vos chambres contenant des оbјеtѕ de valeur. Ces alarmes offrent aussi une fonction multizone pour une utilisation confortable.