Les magasins Solumat sont fermés. Ce site ne vend pas de produits.

Salle de bain : la forme du carrelage peut faire toute la différence

Photo of author

Frank

La salle de bain est généralement l’une des pièces les plus petites d’un logement. Toutefois, il n’est pas nécessaire de pousser les murs pour réussir son aménagement. En réalité, il faut simplement appliquer quelques astuces de décoration intérieure pour lui donner un rendu élégant et moderne. Vous pouvez notamment jouer sur le carrelage, un parfait allié pour le revêtement du sol et des murs. Découvrez quelques conseils pour vous aider à choisir la forme appropriée pour le carrelage de votre salle de bain.

Optez pour le rétro avec un carrelage hexagonal dans votre salle de bain

À la fois rétro et design, le carrelage hexagonal est un revêtement polyvalent. Il permet de sortir des sentiers battus en mettant de côté le carrelage carré et le carrelage rectangulaire et en cassant les lignes classiques. Les carreaux hexagonaux ont beau être originaux, ils n’en restent pas moins de vrais carreaux. Ils protègent la surface et sont faciles à nettoyer, durables et résistants à l’humidité et aux rayures.

Par ailleurs, ils présentent un aspect ultra-graphique que les décorateurs adorent, avec leur forme hexaédrique composée de lignes droites et diagonales. Ainsi, choisir le carrelage hexagonal pour rénover votre salle de bain est une excellente option qui vous offre diverses possibilités pour le revêtement du sol et des murs de cette pièce. Un coup d’œil sur les créations des principaux fabricants révèle une gamme infinie de couleurs et de motifs : noir ou blanc, coloré, effet marbre ou béton, etc. tout est possible.

carrelage hexagonal salle de bain

Une touche d’excentricité avec un carrelage penny

Le carrelage penny se présente aussi comme une bonne option pour donner du caractère à votre salle de bain. Il est disponible dans une grande variété de couleurs et peut être posé de différentes manières pour obtenir des motifs uniques. Les carreaux de penny sont en réalité de petits carreaux circulaires en porcelaine ou en céramique. Ils sont souvent plébiscités pour les sols et les murs et conviennent à différents espaces.

Par ailleurs, ils sont proposés en plusieurs tailles, du plus petit (3 cm de diamètre) au plus grand (5 cm de diamètre). Vous trouverez également divers styles de carreaux de penny ronds sur le marché. Le plus courant est le penny rond uni, disponible dans une variété de couleurs. Il y a aussi le carrelage penny biseauté, qui est légèrement incurvé d’un côté. Enfin, on distingue le penny rond en relief, qui présente un motif en relief sur la surface pour ajouter de la texture et de l’intérêt visuel.

Rafraîchissez votre salle de bain avec des carreaux de métro

Ce n’est pas pour rien que les carreaux de métro sont intemporels et s’invitent de nos jours dans différentes pièces comme la salle de bain, par exemple. Depuis les années 1900, ils sont facilement reconnaissables, en particulier dans le métro parisien. Techniquement, les carreaux de métro sont fabriqués en céramique et obtenus en chauffant de la terre cuite à haute température. Ils ont une forme rectangulaire et des bords biseautés. Par ailleurs, ils sont désormais disponibles en différentes couleurs, la couleur d’origine étant le blanc. Le carrelage métro donne un aspect moderne à votre salle de bain tout en se conformant à l’esprit épuré et minimaliste.

Vous pouvez le poser en crédence au niveau de la vasque afin de protéger les murs des projections d’eau. Il est aussi parfait comme revêtement mural pour les douches à l’italienne, ou encore pour recouvrir l’ensemble des murs de la pièce. Nous vous conseillons de jouer sur la combinaison du carrelage et de la peinture dans votre salle de bain pour apporter plus de relief. Si la pièce a une belle hauteur sous plafond, une couche de peinture foncée entre les carreaux muraux et le plafond mettra en valeur ces derniers et créera un contraste structurel.

alex-vincent-photo
Frank